Muidorge

L'église Saint Lucien héberge un magnifique retable en bois du XVI ème.dans la nef romane du XI ème siècle.

Les travaux concernaient toutes les baies de la nef, ils comportaient : dépose des baies, nettoyage en atelier, remplacement des pièces cassées, remplacement des ferrures, recoupe des panneaux bas pour mise en place de bavettes repose des panneaux et fourniture et pose de grillages de protection en inox.



Villeneuve le Comte (MH)

L’église Notre Dame de la Nativité édifiée entre 1205 et 1240 est classée monument historique depuis 1849.

Les travaux de restauration ont été exécutés sous la maitrise d’oeuvre d’un architecte en chef des monuments historiques Mr Moulin. Ces travaux comportaient : nettoyage in situ, remplacement des pièces cassées, dépose des panneaux bas et recoupe pour mise en place de bavettes d’écoulement des eaux de condensation.


Vesly (MH)

L’église Saint Pierre est une église gothique classée monument historique depuis 1996.

Les travaux réalisés concernent toutes les baies de la nef, ils comportaient : dépose des baies, nettoyage en atelier, remplacement des pièces cassées, recoupe des panneaux bas pour mise en place de bavettes et repose des panneaux.

Sacquenville (MH)

L’église Notre Dame de style gothique flamboyant est classée monument historique depuis 1944.

Les travaux réalisés comportaient : dépose des baies de la façade Sud de la nef, nettoyage en atelier, remplacement des pièces cassées, remplacement des ferrures et repose des panneaux.

Nourard le franc

L’église Saint-Vaast est une église en briques de la fin du XIX ème.

Les travaux réalisés concernent les baies 10 et 11 ainsi que la rosace de la nef , ils comportaient : dépose des baies, nettoyage en atelier, remplacement des pièces cassées, repose des panneaux, dépose et remplacement des barlotières, pose de grilles de protection en inox.

Villejuif

L’église gothique Saint Cyr et Sainte Julitte est classée monument historique depuis 1928.

Les travaux réalisés concernent 4 baies , ils comportaient : dépose des baies, restauration en atelier, remplacement des pièces cassées, repose des panneaux, dépose et restauration des armatures. Le vitrail de la baie 22 du peintre verrier Charles Champigneulle est classée au titre des monuments historiques, l'interventiona eu lieu sans dépose pour remplacer des pièces cassées.

Les interventions sur des édifices religieux sont réalisées à travers un groupement de maîtres verriers.
Je travaille le plus souvent avec l'atelier Bellardant et aussi avec Camade.